Visite à Giroussens

Cette année, les copains avaient jeté leur dévolu sur la charmante localité de Giroussens dans le Tarn et le magnifique gîte du Rivel. Bien sûr, il fallait avaler près de 300 km de route pour les y rejoindre, mais c’est une occasion qui ne doit pas se manquer. De fait nous étions tous là, 11 en en tout puisque Sweet Gene m’y attendait aussi, oh surprise ! Mais voilà il n’y avait que 10 cannelés…
Qu’était devenu le onzième, seul(s) Dieu (et Colette) le savent !
Et voilà bien sûr que reviennent les souvenirs des années 70, celles de la prospérité nous dit-on… Et à nouveau resurgissent les anecdotes, parfois de simples détails, autour de tel TP de maths, tel match de basket ou encore de tel tournoi.
Alors que les filles partaient visiter les jardins des Martels, nous vagabondâmes à bicyclette en direction de Saint-Sulpice, mais le retour quelque peu accidenté fut plutôt un sain supplice !

Heureusement la piscine nous accueillit, toutes voiles dehors, alors que Jack s’essayait à rejouer L’aventure c’est l’aventure.
Des jardins des Martels, chacune ramena une plante, ce qui remplit Jojo d’enthousiasme.

C’est après un repas convivial et la sieste incontournable que se déroula une partie de “pieds tanqués” plus qu’acharnée. Et c’est là que j’ai appris qu’à Lyon, embrasser Fanny se disait “prendre une bague”, alors qu’aucune croupe accueillante ne se trouvait là, au grand dam de Jack et Bernard.

Comme d’habitude, le plus dur fut de se quitter, avec en filigrane l’inaltérable espoir de se revoir bientôt. Merci à tous d’avoir accueilli un non vacciné, éternel rebelle, et même de lui avoir fait la bise ! je vous la renvoie au centuple, et même plus.

A Giroussens, les copains d’abord

(Lu 33 fois)

Ce contenu a été publié dans Articles, Emotions, Images, Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *