Bienvenue en Absurdistan

Ce deuxième confinement de l’année 2020 en France engendre une grogne qui va des petits commerçants aux restaurateurs en passant par les élus locaux, les gérants d’auto-écoles ou de salles de sports… A tel point que même la presse étrangère s’étonne du caractère absurde de certaines dispositions imaginées par nos dirigeants. C’est le cas du grand journal allemand Die Zeit, qui tire à plus de 500 000 exemplaires. Le quotidien remarque par exemple que la France est le seul pays européen (avec la Grèce) à imposer une attestation de sortie dérogatoire à ses concitoyens.

Au royaume d’Absurdie, il faut par exemple cocher la case “Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public” pour s’autoriser à se diriger vers une déchetterie. Concernant les achats de première nécessité, on peut sans problème s’autoriser à se rendre au bureau de tabac pour se ravitailler en cigarettes. Quand on sait que le tabagisme tue environ 73 000 personnes en France chaque année (source ANPAA), soit nettement plus que l’épidémie qui justifie ces mesures, qu’en pense notre ministre de la Santé ? Il est impossible par ailleurs de pouvoir aller s’oxygéner en forêt (où l’on ne rencontre âme qui vive) si l’on s’éloigne de plus d’1 km de son domicile.
Concernant la lecture, notre conseil de Défense juge essentiel de se procurer Gala ou Voici mais pas les œuvres de nos grands écrivains. Il est vrai qu’ il n’y a pas de culture française, comme l’a déclaré notre Président le 5 février 2017 à Lyon…

(Lu 33 fois)

Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *