La photo

La Tourne à Bourg-St-Andéol

 

Pour les diaporamas suivants, convertis en vidéos, vous pouvez faire une pause sur les photos que vous désirez observer plus longtemps.

La photographie…

C’est l’art de peindre avec lumière, c’est aussi la machine à remonter le temps, par la manière avec laquelle elle nous ramène dans le passé.
C’est un détonateur d’émotions, la synthèse du blanc et du noir, l’explosion de la couleur.


Les photographes se transforment en biographes de leur vie et de leur famille.
En prenant des photos de sa vie quotidienne, de ce qui est de tous les jours, ces images, avec le temps, seront précieuses pour revoir les personnages, les vêtements, les végétaux, les lieux, la décoration des maisons, les véhicules, les jouets, les appareils électroménagers…
Aujourd’hui la technologie numérique nous permet de prendre des photos partout, avec une qualité extraordinaire, sans beaucoup d’entraînement ou connaissance et avec la possibilité de les stocker, les corriger et les partager à un bas prix.


 

L’amour de la photo



 

Photographies du passé

On retrouve beaucoup de photographies Garcon-autrichienet de reportages sur toutes les périodes importantes de l’histoire qui ont fait de notre monde ce qu’il est devenu.

Voici les dessous de ces moments du passé, des images que vous ne connaissez peut-être pas, à la fois insolites et immanquables du siècle dernier.

Diaporama d’Alexis Pommier – 9 octobre 2013

Cliquer sur l’image pour voir le diaporama

Clichés historiques

De l’invention de la photographie (Nicephore Niepce – 1824) à nos jours,
voici 45 instantanés, témoins de grands événements historiques :
Pékin2008

                                   Cliquer sur l’image pour voir le diaporama

Lumières d’altitude

Jean-François Hagenmuller est guide de haute CouchantJFHmontagne et professeur à l’école nationale de ski et d’alpinisme à Chamonix. Il est aussi photographe : ses images des montagnes du monde, au-delà de leur qualité esthétique, présentent l’originalité d’être celle d’un guide, d’un homme qui entretient une relation intime et quotidienne avec la montagne…

Carlos Alberto Bau

Carlos Alberto Bau était comptable dans l’administration argentine, mais sa grande passion fut la photographie, à travers laquelle il se proposait de faire découvrir les beautés de Mendoza, sa province natale, où il résidait à une vingtaine de kilomètres de la capitale. C’est précisément, en prenant des vues aériennes, qu’il perdit la vie à 57 ans le 6 février 2010, quand l’avion de tourisme qui le transportait s’est écrasé sur le flan d’une colline  aux environs de la localité de Potrerillos, à 70 km au sud-est de Mendoza.
Il nous laisse ses photos exceptionnelles ainsi que ses vidéos qu’il teintait d’une dose de philosophie et de sympathiques commentaires de ses histoires vécues.

CarlosBau

                                       Cliquer sur l’image pour voir le diaporama

Photos du monde

Diaporama transmis par Fabrice :
Photos-monde

                       Cliquer sur l’image pour voir le diaporama

Et quand la photo n’existait pas…

les photographes étaient des peintres :
Avant-photo

 

 

 

 

 

 

 

(Lu 799 fois)