Yves Jamait

Yves Jamait est un auteur compositeur interprète qui est arrivé sous le feu des projecteurs sur le tard. Après avoir été, entre autres, cuisinier, manœuvre dans le BTP, animalier en laboratoire pharmaceutique, infographiste, il forme un trio qui sort un premier album intitulé De verre en vers à l’âge de 42 ans. Grâce au soutien de Jean-Louis Foulquier, qui reconnaît dès ses débuts son talent d’écriture, il est présenté à l’animateur Patrick Sébastien qui devient son producteur. Le premier album du trio est réédité en 2005 et son deuxième album Le Coquelicot sort sur le label Wagram. L’accueil du public est exceptionnel et en mars 2006, Yves Jamait fait à Dijon son premier Zénith, s’en suivra un autre quelques mois plus tard, un Casino de Paris et son premier Olympia le 2 juin.
Jamait propose une poésie en musique à l’instar de ceux qui l’inspirent ou avec qui il partage la scène : Maxime Le Forestier, Charles Aznavour,  Anne Sylvestre… et beaucoup d’autres. Guitare, accordéon et textes à fleur de peau, casquette vissée au front, on dit de Jamait qu’il « transforme les vicissitudes de la vie en hymne pour les humbles ». La solitude, les bars, la culture ouvrière, les soirs de cuite, l’amour, la séparation, la mélancolie constituent en effet des thèmes récurrents chez cet artiste.

Yves Jamait était en concert samedi 13 février à Cenon (près de Bordeaux) et dimanche 14 à Luxey (40). Si vous ne le connaissez pas, prenez le temps de l’écouter.

Yves Jamait, les concerts : http://www.jamait.fr/#/concerts/

(Lu 27 fois)

Ce contenu a été publié dans Emotions, Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *