Il faut écouter le Pr. Raoult

Le Pr. Raoult n’est ni plus ni moins que l’expert mondial numéro 1 dans le domaine des maladies contagieuses : voir sur le site www.expertscape.com

Qui est Didier Raoult ?

Didier Raoult juge que le confinement tel qu’il est imposé en France, comme en Italie et en Espagne, est notoirement inefficace. Il préconise quant à lui un dépistage de la population et un traitement à base d’hydrochloroquine chez les porteurs testés positifs, avant que la maladie ne s’aggrave. Ce traitement réduit d’après lui la durée de portage du virus de 20 à 6 jours. C’est évidemment tout le contraire de ce qui nous est conseillé : rester chez soi quand apparaissent les premiers symptômes et n’appeler les urgences que si la situation s’aggrave (c’est-à-dire quand il est trop tard…)

Un médecin, ça diagnostique et ça soigne…

Signez la pétition : Il faut écouter le Pr. Raoult

(Lu 16 fois)

Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Il faut écouter le Pr. Raoult

  1. Popol dit :

    Commentaire de Dominique Bonnaud-Dantil (doboda@orange.fr )
    Pour ma part, je ne condamne pas le confinement et à mon sens ce n’est pas une pratique d’un autre temps. C’est faute de confinement que les pestes depuis 1348, le choléra, la grippe espagnole de 1918 ont fait des ravages, avec les guerres et aujourd’hui leur équivalent, la mondialisation, comme facteur de propagation. C’est grâce au confinement que la dernière peste en Occident, celle de Marseille en 1720 a pu être arrêtée au niveau du Gévaudan. Il est vrai qu’à cette époque le bacille de Yersin avait perdu de sa vigueur au sens que l’hygiène et les réponses immunitaires commençaient à produire leur effet. Les oublis d’attestation ? Je ne suis pas assez naïf pour y croire. Et dire que le confinement ça ne marche pas en donnant l’exemple de l’Italie, je n’y crois pas non plus. Il faut pour le dire méconnaître l’insouciance des Latins et il y a fort à parier que le laxisme des Italiens, comme celui des Français peut-être, a contribué à aggraver une situation qui n’était pas irrécupérable à l’origine. Mais je sais qu’il faut aussi faire la part de l’effet de surprise. Personne ne s’attendait à de tels événements et nos démocraties occidentales n’étaient pas prêtes et conditionnées pour accepter sans broncher comme en Chine des solutions radicales. Il est un peu rapide de dire qu’une majorité de la population n’est pas contagieuse. En fait, on n’en sait rien, vu que peu de tests sont effectués et que sa propagation est somme toute assez vicieuse. Quant on voit que le virus affecte aussi pas mal de puissants (princes Albert et Charles, Johnson, Mme Trudeau et divers ministres par ci par là) il est vrai très exposés par leurs obligations de représentation, on peut s’interroger. Quant aux conséquences économiques, c’est en effet un grave problème et je pense qu’on n’a pas tout vu.
    Ceci dit, et ce n’est pas contradictoire, je comprends mal en effet que l’on mette des bâtons dans les roues à un médecin tout de même compétent et responsable, alors que dans la situation actuelle toutes les propositions censées sont recevables. Et ce qui me gêne dans tout ceci c’est que ça a pris une méchante tournure politique. Je ne pense pas que Raoult soit FN (toutefois qui sait ?), mais le fait est qu’il est soutenu peut-être malgré lui par le FN (Gilbert Collard) avec des relents nauséeux d’antisémitisme. Résultat des courses, on se retrouve avec l’équation suivante, extrêmement malsaine, d’une part Raoult opposé d’autre part au lobby juif (Buzin, Lévy, Salomon et tutti quanti). Il est soutenu encore par Ségolène Royal qui a sombré dans une démagogie éhontée prête à tout pour la prochaine présidentielle (elle aura beau faire, elle a cependant peu de chances) et qui sent bien, la futée, que Raoult a l’oreille de l’opinion publique. Tout ceci n’est pas simple. Voici mon sentiment et mon opinion sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *