Crise sanitaire : Noir, impairs et pass

Sans être fondamentalement anti-vaccin, je m’oppose au passe sanitaire car je refuse cette société de contrôle dans laquelle on veut nous installer. Quel qu’en soit le prétexte, je ne veux pas d’un régime où quiconque pourrait contrôler son voisin, bafouant aujourd’hui le secret médical, entamant demain peut-être d’autres pans de notre liberté.
Ce passe sanitaire crée de fait une discrimination dans le pays, rappelant en cela les heures les plus sombres de son histoire. Il ne serait par ailleurs véritablement efficace que si tout le monde se faisait tester. En effet, on sait que les personnes vaccinées peuvent être porteuses du virus et donc contaminer celles qui se présenteraient avec un test négatif. D’autre part, l’efficacité des vaccins est tombée à 39 % avec le variant indien (dit Delta), loin de la publicité initiale des laboratoires (90-95 %), comme le montre une étude publiée en Israël, pays ayant un des plus fort taux de vaccination et qui voit surgir un rebond de l’épidémie avec plus de 6o% de personnes vaccinées parmi les hospitalisations.
Il faut noter en outre que les injections auxquelles on veut nous soumettre ne sont pas sans danger car personne ne sait à ce jour quels en seront les effets à moyen et à long terme. Et enfin soyons sérieux, on ne décide pas de se faire vacciner dans le but d’être tranquille pour prendre le train, manger au restaurant, pratiquer un sport ou aller boire un verre à la terrasse d’un café !

Lorsque j’étais au lycée en 68, nous écoutions Brassens, Brel, Ferrat ou Léo Ferré.

Notre prof de physique-chimie de 1ère , alors proche de la retraite, était connu pour avoir alimenté la Résistance en fabriquant des explosifs au labo de chimie du lycée Lalande. Notre lycée reste le seul établissement scolaire de France à avoir reçu la médaille de la Résistance, et ce pour avoir activement participé à l’action des Résistants des maquis de l’Ain.

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne…

Les Stentors – Le chant de Partisans – clip officiel

Je ne suis pas d’une génération qui se soumet.
Je ne suis pas né sous le signe du mouton.

(Lu 44 fois)

Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *