Coïncidences

Mars 2012, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy est au plus bas et les sondages prévoient déjà sa défaite aux prochaines élections présidentielles.
Toulouse 11 mars 2012, Mohammed Merah commence sa folle équipée meurtrière en abattant un militaire français d’origine marocaine. Il assassinera sauvagement 6 autres personnes dont 3 enfants juifs et sera finalement abattu par les policiers du RAID à son domicile le 21 mars.
Lors des investigations judiciaires qui ont suivi, les juges d’instruction pointent une défaillance des services de renseignements intérieurs. D’après des informations rapportées par le quotidien italien Il Foglio qui ne cite pas ses sources, Mohammed Merah aurait été un informateur de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et le fait qu’il portait un gilet pare-balles provenant de la police a également été source d’interrogations.

Novembre 2018, la crise des gilets jaunes met en péril l’État, la violence s’installe dans les rues de Paris et des grandes métropoles, on réclame la démission du président de la République.

Paris 7 décembre 2018, Emmanuel Macron consulte Nicolas Sarkozy, officiellement pour évoquer les mesures à annoncer pour désamorcer la crise.

Strasbourg 11 décembre 2018, après qu’une perquisition ait été effectuée à son domicile en son absence, Cherif Chekkat, bien connu des services de police, ouvre le feu sur le marché de Noël, tuant au moins 3 passants avant d’être abattu près de son domicile 2 jours plus tard.

11 mars 2012 – 11 décembre 2018, on dit parfois que l’Histoire se répète ou bien qu’elle balbutie… Je ne parle pas ici de complot, mais de coïncidences.
Et libre à chacun de se faire son opinion.

(Lu 28 fois)

Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *