Au revoir mon ami

Serge est parti, c’était mon ami.
Il est parti comme il a vécu, tout doucement, sans faire de bruit. Il ne voulait pas déranger.

On s’était connu à l’automne 1976, lors de nos classes d’EOR sur la base d’Évreux, puis nous nous sommes suivis à Chambéry, sur la base du Bourget du Lac, Centre d’instruction des équipages d’hélicoptère, jusqu’en septembre 1977.
Nous avons partagé tant de bons moments pendant ces mois d’Armée, la vie d’aspirant sur la base, les repas au mess officier, les sorties à Aix-les-Bains, Annecy, nous avons connu ensemble nos futures femmes, tout nous unissait.

Le travail et le tourbillon de la vie ont fait que nous nous sommes éloignés, mais nous sommes restés toujours très proches. Il y avait quelque chose d’indéfinissable qui nous unissait. Si cela s’appelle l’amitié, alors c’est un sentiment très fort.

Serge est parti. Trop scrupuleux dans son travail, peut-être n’a-t-il été pas assez vigilant avec cette putain de maladie qui l’a emporté ? Toutes mes pensées sont aujourd’hui pour Véronique son épouse, Lise et Arnaud ses enfants.

Serge est parti, le parrain de Nicolas, c’était un mec bien, un homme bon.
C’était mon ami.

(Lu 37 fois)

Ce contenu a été publié dans Articles, Emotions, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Au revoir mon ami

  1. GANZ Edouard dit :

    La vie est souvent injuste. Bon courage.

  2. Marie-Lyne dit :

    Un bel hommage,je suis très triste d’apprendre cette nouvelle et je comprends tellement bien ce que l’on ressent lors de la perte d’un ami…
    Je vous embrasse tous très fort.

  3. ZERGER Michel dit :

    Triste pour toi, pour son épouse et ses enfants, c’est toujours terrible de perdre quelqu’un qui avait encore tant de choses à apporter aux siens et à ceux qu’il aimait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *